Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Archives
12 août 2009

Mmmhhhh !!!

J'en ai déjà parler, mais le muffin au chocolat est un de nos classiques. Il y a quelques temps, j'ai acheté ce livre, très bien :

livremuffins
Muffins, les recettes de Bob
Editions Petits plats Marabout
ISBN 978-2-501-05723-3

Et pour changer, j'ai essayé sa recette de muffins tout choco, la première du bouquin. Bon c'est plus long à faire, mais purée c'est bon (peut-être quand même un chouilla trop sucré mais je suis la seule à le penser donc ? ...).

muffins_chocolat2Muffins tout choco de Bob (12 muffins indiqués, 15 pour moi)

80 g de farine T80
1,5 cc de levure
1/2 cc de sel
185 g de sucre (je vous avais prévenu !)
185g de beurre doux fondu et refroidi (moi c'est demi-sel et tiède !)
5 oeufs, on sépare les blancs des jaunes
150 g de chocolat fondu et refroidi

Dans la recette d'origine, il y a aussi 30ml d'expresso froid mais j'ai zappé.


Préchauffer le four à 220°C.
Mélanger dans un saladier la farine, la levure et le sel.
Mélanger dans un autre saladier le beurre et le sucre, (l'expresso si vous en mettez) puis les jaunes d'oeufs.
Monter les blancs en neige et les incorporez les blancs au mélange sucre-beurre-oeufs.
Là ce n'est pas dit dans le recette, mais comme on doit à un moment regrouper les deux préparations, j'ai versé le mélange farine-se-levure dans l'autre et j'ai mélangé mais pas trop (c'est le secret de Bob pour faire de bons muffins : ne pas s'inquiéter s'il y a des grumeaux, çà se mélange à la cuisson).
Verser dans les moules et enfourner entre 10 à 15 minutes. Moi, c'était 9 minutes 15 car çà commençait à noircir dessus (ouais vous aussi vous avez remarqué : mon four chauffe TRES bien, je dois toujours réduire les temps de cuisson...).

Une fois bien refroidis, damned ! C'est moelleux ! C'est bon !

Publicité
Commentaires
Mes dix doigts et moi...
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Newsletter
Publicité