Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Archives
7 décembre 2009

Passe à ton voisin !

legumesLorsque j'ai commencé ce blog, l'idée était de partager des idées sur la couture, la cuisine, le tricot, la cuisine, les bijoux, la cuisine, l'écologie...

Et bien oui, je cuisine beaucoup, et j'aime çà... Mais là j'ai un problème : mes deux loustics, enfin surtout un, dès qu'ils voient quelque chose qui ressemble de près ou de loin à un légume, c'est le blocage...

Cinq fruits et légumes par jour qu'ils disent à la télé ! Moi je suis convaincue, je fais même partie d'une AMAP maintenant, mais comment faire pour que mes chères têtes blondes adhèrent au concept ???

Et là, l'idée sous la douche ce soir : si je souhaite partager, je ne suis pas la seule !!! Donc sur le mode défi blogosphère, je lance ce cri de détresse cet appel à contribution :

quelle est votre recette de légumes approuvée par vos enfants ?

Petites contraintes :
1/ Les enfants qui mangent de tout sans rechigner ne sont pas acceptés dans le jury...
2/ Les légumes doivent être de saison, exit les tomates au mois de décembre (trop fac' sinon)...
3/ Les recettes doivent être réalisables en 30 minutes chrono...
Ouais c'est très intéressé comme démarche, mais en même temps je ne suis pas sûre d'être la seule que çà intéresse !!!!

Mesdames et messieurs, j'attends vos contributions ! Je mettrais ici un lien vers les blogueurs/euses qui se seront signalés... Et faites passer !

Rachel de "Me gusta Calle Libertad" (voir dans les commentaires + un exemple )

Publicité
Commentaires
P
rien de tout ça n'a jamais marché avec les miens... Pourtant j'en ai une dont je trouve qu'elle mange de tout "pour une enfant", mais quasi pas de légumes quand même, faut pas déconner ! lol<br /> <br /> Sinon les frites... comment ça les patates ça compte pas comme légume ?!<br /> bon ok je sors >>>
K
Moi, j'ai 3 garçons (7, 5 et 2 ans). Certains légumes passent bien ... d'autres moins. Ceux là, je les mets dans une quiche avec des lardons ou du fromage qu'ils adorent. Ce qui nous donne la quiche épinard et chèvre, la quiche poireaux / lardons / chèvre, la quiche à la ratatouille (hors saison pour le moment, mais l'été reviendra !), etc ... bref, avec une pâte feuilletée en dessous, les légumes ne sont plus des légumes ... ce sont des TARTES !! et le tour est joué ! miam ...;)<br /> Mon deuxième petit secret, ce sont les pommes noisettes épinard ... c'est pas vraiment une recette, mais ça marche et c'est bon !!<br /> Bye. Kawi.
R
Les gratins !!!<br /> C'est ce qui marche le mieux pour moi.<br /> Brocolis, endives, choux, potirons courgettes etc... j'ai trois famille d'ingrédients indispensables <br /> 1 -La viande haché, jambon ou lardons,<br /> 2 - Crème fraîche ou lait pour faire plus léger toujours mélanger avec un oeuf<br /> 3 - Gruyère au tout autre fromages qui fond dans le plat.<br /> Le truc, c'est de couper les légumes en tout petit petit.<br /> Au début c'est long, mais après quelque gratins aux légumes on arrive à couper de plus en plus vite.<br /> Une fois les petits cubes coupés, les faire revenir dans une poêle avec du beurre ou de l'huile d'olive. Prendre un plat à gratin et mettre :<br /> Une couche de légumes <br /> Une couche de viande (la viande doit être cuite avant) ou jambon ou lardons(les lardons aussi)<br /> Une couche de crème ou de lait battu avec un oeuf<br /> une couche de fromage Etc...<br /> 15 mn au four le temps que ton fromage devienne tout doré<br /> Tu peux ajouter des ravioles au milieu du plat.<br /> Ce qu'il y a de bien avec ce genre de plat, c'est qu'on peut en faire beaucoup à l'avance et le congeler en plusieurs parts.<br /> Bon je te l'accorde cela fait plus de 30mn, mais avec un peut d'entraînement 45 mn te suffiront largement !<br /> Depuis que je fais comme ça, mes enfants mangent tous les légumes. Quand parfois il me prends de faire autrement je les incite à mettre dans la bouche plusieurs mets (les haricots en même temps que la viande, ou la soupe de légumes avec du gruyère ou des croûtons, à la fois, afin d'améliorer le goût.<br /> Bon j'espère que cela te sera utile, même si je suis un peut over time.<br /> Bizz<br /> Rachel
D
voila le lien que je voulais te faire passer:<br /> http://www.fraichattitude.com/?gclid=CN6ezdmaxZ4CFY8A4wodHFSSqQ<br /> <br /> y'a des idées sympas...<br /> <br /> à jeudi...????
Mes dix doigts et moi...
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Newsletter
Publicité