Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Archives
19 avril 2009

Flan de poireaux

Une recette repérée chez Olala qui me tentait bien... Le flan de poireaux, testée et approuvée (au moins par les adultes ! les enfants ont été moins enthousiastes...) :

flan_poireaux

Pour la recette d'Olala, c'est par là


Flan au poireaux
(10 parts, 2,5 pts WW / part)

4 gros poireaux
50 à 60 g de beurre (un peu au pif en fait !)
6 oeufs
30 cl de crème épaisse
2 CS de Maïzena
1 pincée de sel
1 CS de curry

Préchauffer le four à 180°C.
Couper les poireaux en fines rondelles et les faire revenir dans le beurre 5 minutes à feu vif puis 5 minutes à feu doux.
Battre les oeufs et la crème, ajouter la maïzena, le curry et le sel.
Ajouter les poireaux. Bien mélanger.
Verser dans un moule à cake ("le silicone est ton ami...") et enfourner pour 30 minutes (en fait, surveillez, car chez Olala, c'est 15 minutes, donc çà dépend du four, pour savoir, piquez un couteau dans le flan, il faut que la lame sorte propre...).

Une petite salade verte avec çà et c'est prêt !

Publicité
Commentaires
Mes dix doigts et moi...
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Newsletter
Publicité