Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Archives
18 avril 2009

Les français ont votés

Vous étiez peut-être au courant, mais je viens d'apprendre (mea culpa, je ne m'informe pas beaucoup, çà n'est pas bon pour mes nerfs...) que le planning familial vient d'échapper à une baisse de 42% de son budget...

"Le MFPF agit auprès des pouvoirs publics pour faire reconnaître les droits des femmes à la maîtrise de leur fécondité (contraception, avortement) et lutte pour l'élimination de la violence sexiste." (site de MFPF)
Pour mémoire, l'Etat lui a confié une mission d'intérêt public il y a 40 ans.

Heureusement, suite à la mise en place d'une pétition (140 000 signataires !!!), l'Etat a fait marche arrière et garantie pour (seulement) 3 ans le maintien de la subvention versée à l'association...

Une fois de plus, l'Etat a envoyé un message fort et clair (la suppression initiale, hein, pas le fait de faire marche arrière, vous aurez compris) sur les valeurs qu'il défend (ou pas).

Pour information : le site du planning familial.

Publicité
Commentaires
D
Le titre de mon commentaire visait juste à souligner le fait que le gouvernement en place avait une politique dans laquelle décidemment je ne me reconnais pas, et que je ne me remets toujours pas du fait qu'il soit élu par les français, mais çà, ce n'est qu'à la lecture de plusieurs posts de ce blog qu'on le comprend.<br /> <br /> Pour ce qui est du planning familial, je ne rentrerais pas dans la polémique avec vous, d'autant que vous êtes certainement mieux informé que moi sur les chiffres, mais personnellement, je ne trouve pas choquant qu'une association militant pour l'information sur la sexualité et contre les violences familiales (et pas exclusivement pour l'avortement) soit financée par l'Etat, surtout quand celui-ci lui a confié une mission de service public. <br /> Ce n'est pas la seule association dans ce cas, j'en prends pour exemple toutes les association 1901 satellites de l'Education Nationale par exemple, financées presque exclusivement par des fonds publics (qu'on vient d'ailleurs aussi de leur retirer, remettant fortement en cause leurs actions, mais c'est un autre débat...).<br /> En tant que contribuable, je préfère financer ce type d'actions que le renflouement des banques pour des sommes bien plus importantes (d'ailleurs, que l'on soit rassuré : les fonds versés ont servis en priorité à verser les dividendes des actionnaires !!! mais c'est également un autre débat)...<br /> Enfin, je tenais à vous dire que l'on peut être pour le planning familial et penser que son action est nécessaire tout en déplorant l'attitude de certaines personnes consistant à considérer l'avortement comme une contraception. Là-dessus, et je pense que c'est notre seul point de convergence, je suis d'accord. Cependant, je ne vous rejoins absolument pas sur le fait que le planning familial milite en ce sens.<br /> <br /> Cordialement.
A
Pourquoi ce titre ? Les français n'ont jamais voté sur le sujet. Au contraire, une majorité de français était contre au moment du vote de la loi, et elle est passée de justesse.<br /> <br /> Par ailleurs, il est scandaleux que le planning soit financé (et soit le seul à l'être ) à ce point. Pour quoi ? Faire des publicités qui assimilent avortement et contraception dans le métro parisien pour... plus de 300.000 euros.<br /> <br /> Que l'on utilise l'argent du contribuable pour financer les associations qui s'occupent des femmes et pas de politique (qui n'appellent pas à voter aux élections par ex.).<br /> <br /> Bien à vous,
Mes dix doigts et moi...
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Newsletter
Publicité