Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Archives
23 décembre 2008

Yes I did !

Après trois essais, transformatioooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn !!!

Pfiou... Excusez cet élan d'enthousiasme... Il faut que je ne suis pas peu fière, regardez plutôt :

sushis

Oui oui, ce sont bien des sushis !!! Cà y'est, j'ai réussi !! Des sushis qui ressemblent à des sushis, qui se tiennent comme des sushis et qui ont le goût de sushis.

[Applause] Je voudrais remercier Mook de FrenchBento (Mook si tu nous lit ;) ) sans qui tout çà n'aurait été possible. [applause]

Bon trève de plaisanteries, que je vous explique :

1er essai : riz normal, cuisson "à la française" (dans une casserole à l'eau bouillante) --> un désastre, pas mauvais mais tout partait dans tous les sens, et y'a pas à tortiller, les sushis çà ne se mange pas avec la fourchette !!!

2ème essai : riz normal et rice cooker. Après lecture de l'article de Mook sur le rice-cooker, j'ai investi. Depuis d'ailleurs, je redécouvre le riz. Ce n'est pas une blague, un riz cuit en rice cooker, ce n'est pas pareil... Alors attention, la bête doit quand même être domptée avant de donner tout ce qu'elle a... Masi une fois apprivoisée, génial... Bon en revanche, côté sushi, c'était pas encore çà, çà s'enroulait pas super-super les makis...

3ème essai : relecture attentive de plusieurs articles sur les sushis-makis et l'eau à la bouche d'avoir vu çà, je me dis que si tout le monde le dit, c'est que çà doit être vrai : le riz japonais, c'est le top pour les sushis (en même temps, c'est un peu les japonais qu'ont inventé le sushi non ?...) Donc il me fallait ce riz, sauf qu'à l'Hyper U du coin, le riz japonais y'a pas... Donc il a fallu que j'attende de pouvoir aller en centre ville "à la grande ville" un midi pour aller dans une épicerie asiatique acheter mon paquet de riz et ma sauce wasabi...

Et ce fut une révélation !!!

Non seulement j'ai compris comment marchait mon rice cooker (le truc c'est de suivre le dosage du paquet de riz, pas ceux de la machine...), mais en plus j'obtenais cette texture si particulière (gluante ? Oui, gluante) qui m'a permis de réaliser non seulement des makis, mais aussi des ... ?!? ... rectangles à la truite !!! (hein ? des quoi ? Si une bonne âme passe par ici et veut bien me donner le nom des "rectangles à la truite", parce que çà le fait pas du tout comme nom... Merci !)

YES I DID !!!

Edit du 21/01/09 : Merci à Nekogeekaku de Bentosuru grâce à qui je me coucherai moins bête ce soir... Voir son commentaire sur les "rectangles à la truite". Pour le coup je passe dans la catégorie "experts" (uhuhuh !!!) !

Publicité
Commentaires
N
Un petit coucou en passant après avoir répondu à ton post.<br /> Au passage, je réponds à ta question: le rectangle à la truite s'appelle:<br /> - oshi sushi s'il est fait avec un moule<br /> - bo sushi s'il est fait avec le tapis à maki<br /> - nigiri sushi (pour les experts) fait à la main
Mes dix doigts et moi...
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Newsletter
Publicité