Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Archives
24 août 2008

Come back !

L'été touche à sa fin (ah il était là ?!?, non j'exagère il y a eu quelques beaux jours)...
Nous avons repris le chemin du bureau et les enfants se préparent eux aussi à reprendre le chemin de l'école. Rentrer au CP, ce n'est pas rien !

Pour profiter des quelques jours qui nous séparent du grand rush, un peu de cuisine (en plus vu le temps, on ne risque pas de sortir...)

Alors, au choix, tarte tomates-moutarde ou poulet au curry ?

La tarte tomates-moutarde

Pour la pâte (tirée de ) :
250g de farine complète
4CS d'huile d'olive
1 pincée de sel
1 petit verre d'eau
origan

Pour la garniture :
2 tomates
moutarde
une 1/2 bûche de chèvre
emmental râpé
1 oeuf
1 ou 2 CS de crème fraîche
sel, poivre

tarte_tomates

Mélanger la farine, l'huile, le sel, l'origan et progressivement l'eau (pour ne pas noyer la pâte).
Une fois la pâte abaissée, la cuire à blanc 10 à 15 min à 180°C.

La garnir ensuite de la manière suivante : tartiner à votre goût le fond de moutarde ; couper les tomates en rondelles et les répartir,saler, poivrer, emmieter le chèvre sur les tomates. Battre l'oeuf et la crème ensemble puis verser l'appareil sur la garniture. Saupoudrer d'un peu d'emmental. Enfourner environ 30 min (surveiller, la cuisson dépend du four...)

Et voilà, chaude ou froide, de préférence avec une salade verte...

Poulet au curry

Pour 4 personnes
2 grosses escalopes de poulet
1 pomme
1 oignon jaune
1 petite tomate
1 petite poignée de noix de coco râpée
3 CS de crème fraîche
1 CC de curry
1/2 CC de cumin
sel, poivre
huile d'olive

poulet_curry

Mixer l'oignon et la pomme. Dans une sauteuse, les faire revenir dans un peu d'huile. Couper le poulet en petit morceaux. L'ajouter dans la sauteuse avec la tomate. Mettre les épices, la noix de coco, saler, poivrer. Quand le poulet est cuit, ajouter la crème. Servir avec du riz et/ou des haricots verts.

Cà ressemble pas à grand chose, mais c'est délicieux...

Publicité
Commentaires
Mes dix doigts et moi...
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Newsletter
Publicité