Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Archives
10 janvier 2009

La tresse à barrettes

tresse_a_barettesL'idée n'est pas de moi, elle m'a été soufflée par une amie...

Pour réaliser cette tresse, vous aurez besoin de deux bandes de tissus (prévoir la longueur suffisante pour 1/ les plier en deux et 2/ les tresser en 1/2/1 brins et avoir une tresse de longueur suffisante), d'un ruban d'environ 30 cm et d'une petite cordelette d'environ 15 cm, les deux assortis au tissu.

Positionnez le milieu de vos deux bandes de tissus sur votre cordelette que vous nouerez (elle vous servira à accrocher votre tresse). Tressez vos bandes de tissus en faisant deux mèches d'une bande et une mèche de deux bandes.

Au bout de votre tresse, faites un zoli noeud avec votre ruban.

Et voilà.

Trouvez un endroit où accrocher votre tresse et mettre toutes vos barrettes dessus. Non seulement c'est très pratique pour choisir le matin mais en plus vous avez la satisfaction de voir souvent vos créations !

Publicité
Commentaires
D
Merci ! Mais comme je l'ai dit, l'idée n'est pas de moi ! Dans le même genre, j'ai le support à colliers qui pour le coup vient de moi (bon en même temps c'est pas super innovant comme concept une baguette et des crochets hein, restons modestes !).
J
tu en as d autres comme ça
Mes dix doigts et moi...
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Newsletter
Publicité