Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Archives
5 juin 2009

Tricot... ou décidemment j'ai la poisse !

Pour un historique, un petit tour ...

Sur celui-ci, j'ai flashé sur la "Veste courte en Lin point Rivière" de La Droguerie... Donc j'avais été acheté du lin couleur Sable et du ruban liberty Eloïse prune sur beige...

Cool en plus je l'ai fait en un mois, ce qui pour moi est un temps record... Et là essayage : damned ! il y a une manche plus courte que l'autre ! Me demandez pas comment j'ai fait, je suis persuadée d'avoir suivie les instructions, donc je ne sais pas où j'ai raté. Mais le mal était fait. Donc je découds.

Vous avez déjà défait une couture sur ce type de maille ? Vous avez une chance sur deux de vous tromper de fil. C'est ce qui m'est arrivé. Donc tout commençait à se détricoter. Je rattrape le coup, galère un peu pour retrouver mes mailles sur mes aiguilles et je rajoute une bonne dizaine de rangs rivière, puis la petite bordure de 7 rangs point mousse, je commence à être toute contente parce que c'est bientôt fini et au cinquième, plus de fil : ARGHHHHHHHHHHH...

Appel en cata à la Droguerie, a priori il n'y avait plus le bain ! Donc la vendeuse me met de côté un bout de pelote pour que je passe vérifier... Me voilà donc repartie le lendemain avec mon tricot à moitié cousu et pas terminé pour contrôlé la concordance de tons. Et là vraiment, merci merci aux filles de La Droguerie qui sont d'une patience d'or : elles s'y sont mises à deux et ont réussi à me trouvé le petit bout qu'il me fallait et du bon bain...

Donc voilà la bête (faites pas attention c'est le bazar à la maison. Chez nous le bazar est inversement proportionnel au nombre de jours de congés : plus on est à la maison, moins j'ai le temps de ranger hihihi...)

vesteriviere
Veste courte en Lin point Rivière
Lin Sable (bain 908!!!) et liberty Eloïse prune sur beige

Publicité
Commentaires
Mes dix doigts et moi...
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Newsletter
Publicité