Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Archives
24 mai 2009

Cadeau bonus...

Comme aujourd'hui je suis de bonne humeur parce qu'il a fait beau, que j'ai pu profité du jardin et tout et tout... aujourd'hui deux messages pour le prix d'un...

Amies ww qui passez par là, fermez les yeux, j'ai pêché !

tarte_aux_fraisesLa tarte aux fraises du jardin qui déchire le régime (pour 4 personne a-hemm... 10 pts / part mais vous zêtes pas obliger de faire comme moi et de vous goinfrer, vous pouvez n'en prendre qu'un 8ème... )

Pour la pâte sablée (merci Maman Bio pour la recette) (34.75pts ww pour toute la pâte)

250 g de farine
125g de sucre
1 oeuf
100g de beurre mou

Mélanger tous les ingrédients. Si vous pouvez / avez le temps, faire reposer la pâte au frigo un petit moment.
Je n'ai utilisé que les 2/3 de la pâte (gniark gniark... vais pouvoir en refaire demain...)

Pour la crème pâtissière (recette repérée ici chez Sucré-Salé) (27 pts ww pour toute la crème)

50cl de lait 1/2 écrémé
1/2 gousse de vanille fendue
6 jaunes d'oeufs
125g de sucre
40g de maïzena

Mettre le lait à bouillir avec la gousse de vanille à infuser.
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (gardez un oeil sur le lait, il s'agit pas que çà déborde...), puis ajouter la maïzena.
Verser le lait bouillant sur l'appareil, mélanger, remettre dans la casserole et fouetter jusqu'à ce que çà prenne. Laisser refroidir.

Là aussi je n'ai utilisé que les 2/3 de la crème (RE gniark gniark... vais pouvoir en refaire demain...)

Pour la tarte :

de la pâte
de la crème
des fraises


Faire cuire la pâte "à blanc" (vous abaisser la pâte dans un moule, vous mettez des haricots secs ou en céramique si vous avez et vous enfournez entre 15 à 25 min selon votre four)
. Laisser refroidir.
Garnir généreusement de crème pâtissière. Couper les fraises en 2 et les répartir sur la crème. J'en ai utilisé 21, je suis incapable de vous dire combien il y en avait en poids : elles viennent du jardin (il m'en reste, devinez quoi...
gniark gniark... vais pouvoir en refaire demain...). Si vous vous y êtes pris suffisamment à l'avance, vous pouvez même la mettre au frigo jusqu'à dégustation...

Edit post orgie : sur ma lancée, j'ai oublié de beurrer mon moule... Résultat, la pâte a tellement collé au plat qu'on a pu manger que des fraises à la crème ! (ouf, l'honneur est sauf, çà fait plus que 4.5 pts !!!) C'est dommage, j'ai réussi à décoller un petit bout, la pâte sablée est excellente (mais je vous rappelle,pour ceux qui ne suivent pas,  il m'en reste... gniark etc...)

Publicité
Commentaires
A
Elle a l'air délicieuse la tienne !!!! Effectivement le souci avec une pâte maison c'est qu'il faut bien beurrer le moule .... Nous on attend toujours nos fraises du jardin .... les deux premières ce week end, pas de quoi faire une tarte encore .... mais tellement délicieuses !!!!<br /> Bonne journée !
Mes dix doigts et moi...
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Newsletter
Publicité