Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Archives
8 mai 2009

Cup Cakes

Sur la blogosphère, on en voit partout... Je voulais donc m'y essayer...

cupcakesCupcakes vanillés à la crème (pour 14 cupcakes, ww vous voulez vraiment savoir... bon ok, 3 pts/pièce)

125 g de beurre mou
125 g sucre en poudre
125 g de farine blanche
1 sachet de levure
1 CS de vanille
2 oeufs

20 cl de crème épaisse
3 CS de sucre en poudre
1 cc de vanille

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Ajouter ensuite les oeufs un par un jusqu'à absorption.
Ajouter enfin la vanille, la farine et la levure et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Mettre des coupelles en silicone ou papier dans un moule à muffins et les remplir à moitié.
Mettre au four 18 min (comme d'habitude, on surveille et on pique son couteau qui ressort net quand c'est prêt, le temps de cuisson variant d'un four à l'autre)...
Laisser refroidir.
Pour le nappage, je voulais une chantilly, j'ai dû me tromper quelque part (je me demande si j'ai pas lu quelque part qu'il fallait de la crème liquide...). Enfin c'est pas grave, je vous indique ce que j'ai fait...
Mettre la crème, le sucre et la vanille dans un saladier en fer reposant sur des glaçons (du coup çà refroidit la crème...). Battre au fouet jusqu'à ce que "çà prenne".
Et ensuite c'est là aussi que çà a un peu raté : ma poche à douille était mal boutiquée : c'est sorti partout sauf par l'embout... Donc j'ai fini par tartiner à la cuillère.
Pour finir, saupoudrer de vermicelles colorés en sucre.

Verdict, on est définitivement pas trop crème à la maison. C'est pas mauvais, mais un peu écoeurant. Les muffins, c'est plus notre truc.

Publicité
Commentaires
A
oui moi aussi j'ai dû mal avec ces gateaux ... la crème et les couleurs flashy c'est pas trop dans nos goûts !!! on préfère les patisseries plus simples :-)
Mes dix doigts et moi...
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Newsletter
Publicité