Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Archives
3 mai 2009

Trucs et astuces écolos #3

logoddicone
Késako ces petites choses ???


balleslavageCe sont des balles de lavage.

Pour économiser de l'eau et des produits, vous pouvez ajouter ces balles de lavage directement dans le tambours de votre machine à laver.

Leur diamètre est d'environ 4 cm et elles sont très dures (cela n'abîme pas la machine). Durant le lavage (et le séchage, çà marche aussi dans le sèche-linge), elles battent le linge, ce qui rend le lavage plus efficace. Vous pouvez donc mettre moins de produit.

Idéalement, si l'on pouvait choisir le remplissage en eau de sa machine, on pourrait également en mettre moins...

Concernant les produits de lavage, je ne prends que des produits au minimum porteurs de l'éco-label , si possible du logo eco-cert. J'aime bien les produits Ecover, mais il faut reconnaître qu'ils coûtent beaucoup plus cher...

logoecolabellogo Eco-Label    logoecocert logo Eco-Cert

Au niveau du dosage, pour la lessive, je divise par deux la dose conseillée, et mon linge est propre. Je n'utilise pas d'adoucissant (les balles de lavage servent également à mieux rincer et en sèche-linge, l'hiver, à assouplir) et qu'exceptionnellement du détachant de la marque Ecover.

Mes balles de lavage ont 4 ans, elles sont comme neuves. Vous pouvez en trouver dans les supérettes bio ou sur les sites de ventes en ligne comme "Maison au naturel".

Publicité
Commentaires
Mes dix doigts et moi...
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Newsletter
Publicité