Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Archives
1 mai 2009

Palets bretons

Les jours de congés, c'est souvent cuisine à la maison...
Aujourd'hui, j'ai préparé quelques biscuits pour le goûter, avec une recette trouvée ici.

paletsbretonsPalets bretons (pour 21 palets env. 1,8 pts ww/pièce)

3 jaunes d'oeufs
120 g de sucre
120 g de beurre 1/2 sel mou
210 g de farine complète
7 g de levure (1/2 ou 1 sachet selon les marques)
2 pincées de fleur de sel

Mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à obtention d'un mélange blanchâtre.
Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte crémeuse.
Dans un autre récipient, mélanger farine, levure et sel.
Mélanger les deux préparations à la main jusqu'à obtention d'une boule de pâte.
Faire des boudins de 2cm de diamètre. Mettre 2h au frigo.
Préchauffer le four à 180C°.
Couper les boudins en tronçons de 1cm maxi de large, les disposer sur une plaque et enfourner 15 à 20min.
Laisser refroidir.

 

Publicité
Commentaires
Mes dix doigts et moi...
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Newsletter
Publicité