Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Archives
29 avril 2009

Le goûter du mercredi

Aujourd'hui mercredi, jour des enfants, un petit goûter sympa trouvé sur Marmiton :

chouquettesChouquettes (pour environ 32 chouquettes, 0,6 pts ww/pièce)

1/4 litre d'eau
1/2 cc sel
1 CS de sucre (ou un peu plus selon les goûts)
80 g de beurre
125 g de farine
4 oeufs
cristaux de sucre

Préchauffer le four à 200C°.
Dans un casserole, faire fondre le beurre dans l'eau avec le sel et le sucre.
Quand le beurre est fondu, verser toute la farine et mélanger vivement sur feu doux jusqu'à ce que la pâte n'attache plus.
Hors du feu, ajouter les oeufs un par un jusqu'à absorption complète.
Faire de petits tas (une cuillère à café environ) espacés de quelques cm sur la plaque. Enfourner 1/4 d'h à 200C° puis  1/4 d'h à 175C° (évite qu'elles ne ramollissent).

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
D
j'imagine que toutes ces belles chouquettes sont toutes grignotées!!! Dommage je me faisais une joie de les goûter demain...
Mes dix doigts et moi...
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Newsletter
Publicité