Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Archives
11 novembre 2008

Hamburger maison

Les enfants adooooorent les hamburgers. Nous, on n e déteste pas à vrai dire. En revanche, plus çà va, et moins c'est digeste (l'âge que voulez-vous... ^O^). Et puis, ressortir pour aller chercher les burgers, pfff....

Donc depuis quelques temps, j'essaie de les faire maison. Quand je suis très courageuse, je fais même tout moi-même. J'étais tombé il y a quelques temps sur un dossier spécial burgers chez "Le confit, c'est pas gras" et j'ai aussi trouvé récemment un site sur le sandwich, ici.

Voici donc la recette des buns de "A la table de Gaëlle" :

Buns à hamburger (8 buns)

buns12cl d'eau
18cl de lait
1 oeuf
30g de beurre fondu
1CAS de sucre
1,5 CC de sel
500g de farine blanche
1,5CC de levure sèche
graines de sésame

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programme pâte.
Former les pains pendant le préchauffage du four à 200°C. Badigeonner d'au avec un pinceau. Saupoudrer de graines de sésame. Enfourner sans faire lever. Cuire 10 à 15 minutes en surveillant.

Ensuite, il faut faire les burgers !hamburger

Une petite sauce (moitié ketchup, moitié mayo, 2cc de sauce woercester, un peu d'échalote et d'estragon) tartinée sur le pain, de l'emmenthal et hop, au four à 180]C jusqu'à ce que le fromage soit fondant... Pendant ce temps là, cuire un steak 5% avec de l'oignon émincé. Quand les buns sont prêts, poser le steak dessus et refermé. En option, faire des frites pendant ce temps...

C'est moins facile à manger qu'au M.. D.., mais c'est tellement meilleur !

Publicité
Commentaires
Mes dix doigts et moi...
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Newsletter
Publicité