Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Archives
17 septembre 2008

La magie de la chimie

J'ai toujours été nulle en Sciences. Donc à chaque fois que je fais de la pâtisserie, je reste scotchée à la porte du four, émerveillée devant les réactions chimiques qui font que d'une pâte plutôt liquide, et donc plate (çà j'ai intégré : un liquide a toujours une surface horizontale), on arrive à quelque chose de divinement bon qui en plus ressemble à çà :

madeleines

On voit la pâte monter, jusque là rien d'anormal mais on se dit "çà monte, mais çà fait pas de bosse..." et puis tout à coup, pof, une bosse apparaît ! Magique je vous dit !

Bon, les choses sérieuses maintenant :

Madeleines à la fleur d'oranger (ww: 3 points la bête)

Adaptation de plusieurs recettes de Marmiton, 21 madeleines

3 oeufs
100g de sucre
1 CAS de miel
150g de farine blanche
1/2 sachet de levure
80g de beurre
sel
2 CAS de fleur d'oranger

Préchauffer le four à 210°C. Mélanger énergiquement au fouet les oeufs, le sucre et le miel.Ajouter la farine, la levure et le sel. Faire fondre le beurre. Ajouter la fleur d'oranger au mélange, puis le beurre. Remplir le moule à madeleine à moitié et enfourner 8 minutes environ, le mieux étant de surveiller. Les madeleines sont prêtes lorsqu'elles sont dorées et que le haut de la bosse ne "bulle" plus du tout.

Savourer...

Publicité
Commentaires
D
Voilà, c'est corrigé !
N
bon elles étaient super super bonnes, mais je voulais te piquer ta recette en cachette et tu as pas mis la quantité de beurre. Tu voulais garder ta recette secrète, en fait. Et bien tu es démasquée !!!!!
Mes dix doigts et moi...
Publicité
Mes dix doigts et moi...
Newsletter
Publicité